Marion Cotillard filmée par Guillaume Canet: “Je suis obligé, c’est contractuel”
Si Marion Cotillard n’apparaît pas dans Mon idole et Ne le dis à personne, elle est ensuite à chaque fois devant la caméra de Guillaume Canet. Elle figure ainsi au casting des Petits Mouchoirs, de Blood Ties, de Rock’n’roll et dans sa dernière réalisation, Nous finirons ensemble. Dans Grazia Hommes, pour lequel il pose en couverture, l’acteur et réalisateur revient sur sa collaboration avec sa bien-aimée, oscarisée et maman de leurs deux enfants, Marcel (bientôt 8 ans) et Louise (qui fête ses 2 ans ce mois-ci).
Quand il parle de Marion Cotillard devant sa caméra, Guillaume Canet commence par une plaisanterie : “Je suis obligé [de la faire tourner, NDLR], c’est contractuel (rires). Si j’ai à chaque fois eu envie de tourner avec elle depuis que l’on est ensemble [depuis le mois d’octobre 2007, NDLR], c’est parce qu’elle est une actrice fascinante. Elle a un truc assez hallucinant pour un metteur en scène : elle donne sans compter et sans se juger. C’est risqué pour elle, mais c’est une preuve de générosité, de confiance et de recherche en tant qu’actrice. (…) Et puis je l’emmerde tellement quand je tourne, en ramenant mes angoisses à la maison, mieux vaut qu’elle fasse partie du casting, au moins, elle est concernée !” On la retrouvera ainsi avec plaisir dans la peau du personnage de Marie dans la suite des Petits Mouchoirs, Nous finirons ensemble, en salles le 1er mai 2019.
Je suis tellement fier de Marion et de l’nergie qu’elle fournit dans ses convictions. a fait de nombreuses annes que son combat pour l’environnement perdure. J’ai appris beaucoup grce elle et pris conscience de la situation critique dans laquelle nous tions. Je la remercie pour cela de m’avoir rveill… Elle se lance aujourd’hui dans un autre projet que je souhaitais partager avec vous ! Repost de @marioncotillard Il y a un an je rencontrai Flore Vasseur. Elle rvait de faire un film sur la jeunesse qui se rveille et prend les devant pour transformer le monde. Son projet: Suivre une jeune activiste balinaise @melatiwijsen (elle a entre autre russi faire bannir les sacs plastiques de son le @byebyeplasticbags ) travers le monde la rencontre de jeunes activistes comme elle qui vouent leur vie veiller les consciences. Je suis tombe amoureuse de ce projet et j’en suis aujourd’hui l’une des productrices. Aprs un an de prparation nous sommes prts passer au tournage de ce documentaire ambitieux et passionnant. Nous avons dcid de lancer une campagne de crowdfunding pour financer une partie du film. Si ce sujet vous parle et que vous avez envie de nous aider le lien est dans ma bio. Et relayez si vous voulez. A year ago I met Flore Vasseur. Her dream was to direct a documentary about @melatiwijsen a young activist from Bali who managed to banned plastic bags from her island. @byebyeplasticbags The project: follow her around the world where she would meet other young activists like her who have dedicated their life to raise awareness and transform the world. I fell in love with this project and I decided to get involved as one of the producers. Today we are launching a crowdfunding to partly finance the movie. If you want to help! Link in my bio And you can also repost @biggerthanus_thefilm
Click Here: cheap football tracksuits