Inès de la Fressange pleure Lagerfeld : 35 ans d’amitié… et une dispute
L’annonce de la mort de Karl Lagerfeld a eu l’effet d’un séisme sur la planète Mode. Elle a également déclenché un déluge d’hommages, auquel Inès de la Fressange vient de se joindre. La toute première égérie du couturier défunt avait avec ce dernier une relation unique, marquée par de petits accrochages. En 1989 notamment, Karl s’était opposé à ce que sa muse incarne Marianne.
Depuis l’annonce du décès de Karl Lagerfeld, le monde retrace son parcours remarquable. Inès de la Fressange en est l’un des personnages clés. L’icône française de 61 ans fut la première égérie de Karl Lagerfeld et le premier mannequin à signer un contrat d’exclusivité avec la maison Chanel.
Cette collaboration a pris fin une première fois en 1989, année au cours de laquelle Inès de la Fressange est choisie pour incarner le buste de Marianne, symbole de la Nation présent dans toutes les mairies de France. Son mentor Karl Lagerfeld trouvait l’idée “vulgaire“. Inès avait malgré tout accepté.
Les deux stars étaient revenues sur ce différend en 2002, dans l’émission Tout le monde en parle animée par Thierry Ardisson.
Notre numro hommage Karl Lagerfeld.
Click Here: custom die casting mould and moulding