Felipe d'Espagne en quarantaine… après un cas contact
Après sa fille Leonor en septembre dernier, c’est au tour du roi d’Espagne Felipe de se placer en quarantaine après un cas contact avec une personne positive à la Covid-19.
La nouvelle a été annoncée officiellement ce lundi 23 novembre : le roi d’Espagne est placé en quarantaine. Felipe VI a lui-même décidé de se mettre à l’isolement avoir été en contact la veille avec une personne testée positive à la Covid-19. L’identité de cet individu n’a pas été précisée. « Conformément aux règles sanitaires, il observera à partir de maintenant une quarantaine préventive de dix jours », a révélé dans la soirée le Palais royal dans un communiqué, sans donner davantage de détails sur l’état de santé du souverain âgé de 52 ans. Par conséquent, toutes ses activités sont suspendues pendant cette période.
En revanche, son épouse la reine Letizia et leurs filles Leonor, 15 ans et Sofia, 13 ans, « pourront poursuivre leurs activités normalement », a ajouté le Palais. Le scénario semble se répéter pour la monarchie espagnole, à quelques détails près. Si son père ne devrait rester isolé que dix jours, sa fille Leonor avait été contrainte d’observer une quarantaine de quatorze jours mi-septembre. Un élève de sa classe avait été testé positif au coronavirus.
Plus d’1, 5 millions de cas en Espagne
Le test de la fille du roi d’Espagne s’était finalement avéré négatif. La famille royale espagnole reste très précautionneuse alors que le pays reste l’un des plus touchés par l’épidémie avec plus d’1,5 millions de cas et plus de 43 000 morts. En mars dernier, c’est la reine Letizia qui avait suscité l’inquiétude après avoir fait la bise à la ministre Irine Montero, contaminée par le virus. Son test s’était à l’époque révélé négatif.
Article réalisé avec l’agence 6Médias
Crédits photos : Europa Press / Bestimage
Click Here: Ireland Rugby Shop