News

Alpe d’Huez 2019 – Jour 1 : Gilles Lellouche et Malik Bentalha lancent la compétition avec Jusqu’ici tout va bien

“Jusqu’ici tout va bien” de Mohamed Hamidi a lancé les festivités ce mardi 15 janvier à l’Alpe d’Huez, sous les applaudissements du public et du jury présidé par Alexandra Lamy…

1. L'équipe de "Jusqu'ici tout va bien"
+

Sabrina Ouazani, Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Mohamed Hamidi, Anne-Elisabeth Blateau et Loïc Legendre.
Lire la suite

© DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

“Bons films, bons rires et bonne raclette, bonne fondue et n’oubliez pas quand même de manger des légumes et la petite salade qui en général donne bonne conscience n’est-ce pas…” C’est avec l’humour et la joie de vivre qu’on lui connait que la présidente du jury du 22ème festival de l’Alpe d’Huez a lancé les festivités. Après Florence Foresti, Chantal Lauby ou encore Virginie Ledoyen, c’est au tour d’Alexandra Lamy entourée de son jury, de récompenser l’une des huit comédies sélectionnées, un genre plus difficile qu’on ne le croit car “n’acceptant aucune faiblesse”, rappelle-t-elle. Cocktail bondé, photocall enjoué, salle de cinéma survoltée : d’emblée le ton festif est de mise, entre autres parce que, comme l’a si bien rappelé Lamy citant Nietzsche, “l’homme souffre si profondément qu’il a dû inventer le rire”. Aux côtés d’un Rayane Bensetti jovial, d’une Anne Marivin taquine ou encore d’une Rossy de Palma toujours aussi fantasque, il y a fort à parier que la présidente trouvera là de quoi se distraire.

Le film du jour

Jusqu'ici tout va bien
De Mohamed Hamidi

Note moyenne de la presse :

3,1

Séances

Critiques Presse

Critiques spectateurs

Jusqu’ici tout va bien de Mohamed Hamidi – Film d’ouverture (compétition)

avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani, Camille Lou, Hugo Becker…

Sortie : 27 février 2019

L’histoire : Fred Bartel est le charismatique patron d’une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement. Pour l’équipe d’Happy Few comme pour les habitants, ce choc des cultures sera le début d’une grande histoire où tout le monde devra essayer de cohabiter et mettre fin aux idées préconçues. 

Pourquoi il faut le voir

Trois ans après avoir présenté la comédie La Vache à l’Alpe d’Huez et décroché 3 prix, le réalisateur Mohamed Hamidi a les honneurs de l’ouverture du Festival de la comédie. Jusqu’ici tout va bien, c’est le titre de son nouveau film, nous emmène dans le Grand Paris, du quartier de l’Opéra à La Courneuve, pour un feel good movie porté par un tandem électrique, Gilles Lellouche et Malik Bentalha.  Autour d’eux, une galerie de personnages secondaires attachants incarnés par Sabrina Ouazani, Camille Lou, Hugo Becker ou encore Anne-Elizabeth Blateau. Comme avec La Vache, la recette est efficace : avec rythme et humour, Mohamed Hamidi déjoue les clichés et préjugés sur la banlieue.

La bande-annonce de “Jusqu’ici tout va bien”

Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF

 

Alpe d’Huez 2019 : Alexandra Lamy présidente, Nicky Larson en avant-première, une compétition augmentée 

Click Here: pandora Bracelets

Comments Off on Alpe d’Huez 2019 – Jour 1 : Gilles Lellouche et Malik Bentalha lancent la compétition avec Jusqu’ici tout va bien