News

Orange mécanique, L’Exorciste, L’Inspecteur Harry… : mort de Bill Gold, légende de l’affiche de cinéma

Le designer américain Bill Gold, légende de l’affiche de cinéma qui créa notamment celles d'”Orange mécanique”, de “L’Exorciste” et de “L’Inspecteur Harry”, est décédé ce dimanche à l’âge de 97 ans.

Click Here: Aston Villa Shop

1. L'Exorciste de William Friedkin
+

© Warner Bros. France / D.R.

C’est une véritable légende de l’affiche de cinéma qui vient de s’éteindre. Le designer américain Bill Gold, homme aux plus de 2000 posters, qui créa notamment ceux d’Orange mécanique, de L’Exorciste, de Casablanca et d’une douzaine de films de Clint Eastwood parmi lesquels L’Inspecteur Harry et Impitoyable, est décédé ce dimanche à l’âge de 97 ans.

Le travail de Bill Gold, natif de Brooklyn, se sera étalé sur huit décennies de septième art. Il aura collaboré pour les plus grands cinéastes, d’Alfred Hitchcock (Le Crime était presque parfait) à Elia Kazan (A l’est d’Eden) en passant par Martin Scorsese (Les Affranchis), Federico Fellini (Huit et demi) et Sam Peckinpah (La Horde sauvage). Fidèle de Clint Eastwood, il aura notamment signé, outre les affiches de L’Inspecteur Harry et d’Impitoyable, celles de Mystic River, Pale Rider, ou encore J. Edgar, sa dernière oeuvre réalisée en 2011.

Découvrez dans notre diaporama ci-dessus quelques-unes des affiches créées par le légendaire Bill Gold.

La bande-annonce de “L’Exorciste” :

L'Exorciste Bande-annonce VO

 

Comments Off on Orange mécanique, L’Exorciste, L’Inspecteur Harry… : mort de Bill Gold, légende de l’affiche de cinéma