Bientôt une patate « Low-carb » !
Décidément on n’arrête pas progrès ! Après les plats préparés lights, ce sont les aliments qui se retrouvent allégés à la source. En effet, des chercheurs israéliens proposent aujourd’hui une nouvelle race de pommes de terre moins calorique : la Vivaldi. Et selon ses inventeurs, celle-ci contient jusqu’à 38 % de glucides en moins, pour autant vitamines (B, C, E), de calcium et de magnésium.
Mais alors si elle doit avoir beaucoup moins de goût direz-vous… Eh bien pas du tout selon les scientifiques. Au contraire, elle aurait même un petit goût de beurre… qui permettrait d’ailleurs d’en mettre moins en les préparant. Cette pomme de terre est déjà commercialisée en Angleterre ou elle rencontrerait un succès grandissant, notamment chez les adeptes du régime Low-Carb… Ce tubercule devrait bientôt arriver en France.
Mais inutile d’attendre la patate light pour rééquilibrer votre alimentation. En effet, commencez par consommer cinq fruits et légumes par jour… en pensant que la pomme de terre n’entre pas dans cette catégorie mais dans celle des féculents, avec le riz, les pâtes ou le pain. Or les nutritionnistes conseillent justement d’en manger à chaque repas (des féculents, pas des pommes de terre), pour éviter les risques de fringales. Alors, au lieu d’attendre la pomme de terre miracle, consommez des patates « classiques » en diminuant l’utilisation des matières grasses (moins de frites et de chips, plus de salades de pommes de terre ou de pommes vapeur avec une noisette de margarine et des herbes aromatiques). Source : Communiqué de l’ambassade d’Israël, juin 2006.Click Here: cheap sydney roosters jersey