News

Brigitte Macron : Sa fille Tiphaine raconte les repas de famille animés

À l’occasion du lancement de Droitdirect.fr, Tiphaine Auzière était l’invitée de Thomas Sotto sur RTL, le 9 octobre 2019. Tout en présentant cette nouvelle plateforme visant à conseiller les femmes légalement en matière de violences conjugales, l’avocate de 35 ans a évoqué sa vie de famille singulière avec sa mère, Brigitte Macron, et son président de beau-père, Emmanuel Macron.

Même si sa mère et son beau-père résident au palais de l’Élysée depuis deux ans, Tiphaine Auzière a confié que les repas de famille étaient toujours aussi animés qu’auparavant : “Vous savez ce que c’est, les repas de famille, chacun à son point de vue, parfois on est convaincu parfois non, mais au moins, quand il y a du dialogue, c’est que, nécessairement, il y a une ouverture d’esprit.” Et même si le chef de l’État est à table, pas question de se censurer : “On est une famille qui a toujours été très libre dans les modes de discussion, avec des opinions qui peuvent être les mêmes ou divergentes sur certains sujets, donc on est une famille qui échange beaucoup, a-t-elle expliqué. Ça a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça. C’est un gage de démocratie familiale.

Click Here: Real Betis soccer tracksuit

Pour autant, une carrière en politique n’est pas dans les projets de Tiphaine Auzière pour le moment : “Une double casquette, maman et avocate, c’est déjà un travail à plein temps. Donc la politique, très peu pour moi (…). Je suis un acteur de terrain et j’aime continuer à l’être.” Un acteur de terrain qui a pu compter sur le soutien de Marlène Schiappa pour le lancement de Droitdirect.fr mercredi à Berck (Pas-de-Calais), en plein Grenelle des violences conjugales.

Comments Off on Brigitte Macron : Sa fille Tiphaine raconte les repas de famille animés