News

Jean-Luc Reichmann, bouleversé par son frère et sa soeur malentendante, finit en larmes sur le plateau de “La chanson secrète”

Plus de trois millions de téléspectateurs ont suivi ce samedi 14 septembre La chanson secrète sur TF1. Un programme marqué notamment par la grosse surprise réservée à Jean-Luc Reichmann. Face à son frère Bruno et à Slimane, l’animateur a fondu en larmes.

C’est un visage méconnu que Jean-Luc Reichmann a dévoilé dans La chanson secrète. Derrière le bout-en-train tout sourire de TF1 se cache un homme tendre, rempli d’émotion. C’est ce que Nikos Aliagas a voulu montrer dans son émission La chanson secrète. Le 25 juin dernier, le jour du tournage, il a appelé Jean-Luc Reichmann qui était encore sur le plateau des 12 coups de midi, lui demandant de monter dans une voiture pour le rejoindre sur celui de son émission, situé juste à côté. Une surprise totale l’animateur de 58 ans.

Les choses sérieuses peuvent commencer. Stressé, il ne sait pas à quelle sauce émotionnelle il va être mangé. Alors qu’il a pour habitude d’offrir tous les midis son sourire, c’est cette fois ses larmes qu’il ne va pas réussir à retenir. Il voit d’abord apparaître son frère Bruno, connu pour sa discrétion, au piano. Rapidement, les premières larmes commencent à couler sans discontinuer. Et cela ne va faire que s’accentuer quand Slimane entre sur scène pour chanter son morceau Frérot. Jean-Luc Reichmann est le premier à lui avoir donné sa chance comme comédien dans la série Léo Mattéi. Avec lui, une chorale de chansigneurs qui ont traduit la chanson en langue des signes pour rendre hommage à sa sœur malentendante qui n’a pas pu être présente. Une photo d’elle a été projetée à la fin de la performance bouleversante. L’émotion est à son paroxysme, mais l’animateur arrive tout même à formuler des remerciements au milieu de ce torrent de larmes.

« C’est mon frère qui s’appelle Bruno Reichmann et je suis très très fier de lui. C’est mon grand frère C’est un artiste extraordinaire et je pense à ma mère très très fort », avant de rappeler ses talents d’improvisateur hors pair et de lui faire une déclaration fraternelle d’amour. « Je t’aime mon frère et je le dis devant la France entière. On a perdu notre papa il y a trois ans maintenant quasiment jour pour jour, et on a eu un parcours grâce à l’éducation. La famille, il n’y a rien de plus important », a conclu le présentateur des 12 coups de midi avant de remercier Slimane à son tour.

« T’es plus qu’un frérot. Tu fais un parcours extraordinaire, et tu es dans mon cœur à tout jamais, comme tu le sais », a déclaré l’animateur. Une admiration réciproque. « Quel moment, Jean-Luc Reichmann, un homme au grand cœur », a écrit le chanteur sur son compte Instagram. Sur le même réseau social, l’animateur a tenu, de son côté à remercier Nikos Aliagas pour ce moment de télé gravé à jamais.

View this post on Instagram

‪ #LaChansonSecrète MERCI ? @nikosaliagas ? @tf1

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) on Sep 14, 2019 at 1:51pm PDT

View this post on Instagram

Quel moment, @jean.luc.reichmann un homme au grand cœur. A ce soir dans la chanson secrète.

A post shared by Slimane (@slimane_officiel) on Sep 14, 2019 at 4:58am PDT

Crédits photos : Perusseau-Gaffiot/Bestimage

Comments Off on Jean-Luc Reichmann, bouleversé par son frère et sa soeur malentendante, finit en larmes sur le plateau de “La chanson secrète”